En plus d’être enseignant et passionné par mon métier, je cherche toujours de nouvelles façons de m’améliorer ou d’agrémenter ma pédagogie. Pour faire suite à la première partie de mon sujet consacré à la lecture des vitesses sur un green, découvrez l’outil simple et peu coûteux que je recommande à tous les amateurs.
Mieux qu’un stimpmeter !
Par le passé, j’avais déjà eu l’idée d’un outil de mesure que je m’étais bricolé dans mon atelier, mais en cherchant un nouvel outil d’entrainement, je suis tombé sur un site qui ne paie pas de mines, et qui vend un outil comparable à un stimpmeter.
L’inconvénient de mon outil, c’est qu’il était difficile à transporter et encombrant.
Pourtant, j’étais convaincu qu’un outil de mesure de la vitesse des greens était indispensable pour se faciliter la vie sur les greens, et s’éviter, soit d’être ignorant, soit à contrario de se lancer dans des études statistiques à ne plus en finir.
Et c’est pourquoi, je veux vous parler du Golf Green Speed Reader par opposition à « la bonne vieille méthode » que j’évoquais dans la première partie de mon sujet.
Sujet que j’ai ainsi volontairement coupé en deux, avec une première partie plus théorique, et cette deuxième partie, plus pratique.
Bonjour Monsieur,
Je viens de prendre connaissance de votre article et que j’ai trouvé interessant. Cependant l’article “Golf Green Speed Reader” est introuvable. Savez-vous par hasard si ce produit existe encore sur le marché?
Second point je cherche désespérément à connaître d’où vient le choix pour un “Stimpmeter” de prendre les valeurs 20° et 30” pour déterminer la vitesse de roule d’une balle, En connaissez-vous la raison?
Cordialement.
Stéphane
Bonjour Monsieur Beuchat, l’article a été écrit en 2015. Il semblerait que le fabricant ait disparu et que ce produit ne soit plus commercialisé, ce qui est regrettable.