On l’aurait presque oublié avec tout le battage autour de Tiger Woods, Rory McIlroy et Jordan Spieth, mais Phil Mickelson est toujours à 44 ans, un sérieux candidat à la victoire, surtout que c’est le dernier grand objectif de sa carrière, et le seul majeur qui manque à son palmarès très fourni.
Sommaire de ce sujet consacré à Phil Mickelson et l’US Open de Golf 2015
- Préambule : La dernière chance de Lefty ?
- Mickelson rend une dernière carte de 65 avant de jouer l’US Open
- Attention, Phil a un plan !
Préambule : La dernière chance de Lefty ?
Jeudi débutera le premier tour de l’US Open de golf 2015 à Chambers Bay, et Mickelson fera au moins pendant deux jours office d’outsiders sérieux, si ce n’est pas plus…
Depuis le début de sa carrière en 1992, Phil Mickelson a toujours été largement considéré comme l’un des meilleurs golfeurs de sa génération.
Le gaucher s’est illustré pour la qualité de son petit jeu qui a fait le tour de la planète.
L’âge d’or d’un golfeur se situe généralement entre 30 et 40 ans.
Passé la quarantaine, les résultats commencent à décliner à mesure que les nouveaux joueurs frappent leurs drives encore un peu plus loin.
Mickelson ne rêve plus de devenir numéro un mondial, une position qu’il n’aura jamais atteint, ayant été contemporain du tigre…
« Lefty » comme on le surnomme, et en référence au fait qu’il fait partie des rares gauchers sur le tour, est plus un adepte des « coupes » par opposition au marathon qu’impose un championnat.
Adepte des coups d’éclats qui font une carrière et une popularité, Mickelson a souvent été l’homme d’un tournoi.
Le dernier grand exemple est sa victoire au British Open en 2013, acquis avec beaucoup de panache et de stratégie, ce qu’aime le grand public.
Bien que contemporain de Woods, il aura tout de même réussi à remporter cinq majeurs au cours de sa carrière, dont deux Masters, deux US PGA Championship, auxquels s’ajoute The Open en 2013.