Nous l’avions prédit une semaine plus tôt ! Le British Open, majeur de golf féminin n’a pas échappé à une joueuse en provenance de Corée du Sud ! Et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit de la numéro 1 mondiale, Inbee Park, désormais au firmament du golf au même titre que Lorena Ochoa, et Annika Sorenstam.
En remportant dimanche, le Ricoh Women’s British Open, Inbee Park est tout simplement devenue la septième joueuse de l’histoire à remporter tous les tournois du Grand Chelem.
Pour parvenir à ses fins, elle a rendu une dernière carte de 65 sur le parcours de Turnberry.
Park ajoute son nom à ceux de Pat Bradley, Juli Inkster, Annika Sorenstam, Louise Suggs, Karrie Webb et Mickey Wright qui avaient réalisé avant elle, un tel exploit.
Et ce n’était pas gagné d’avance.
Dimanche matin, elle s’est élancée sur le parcours en cinquième position à trois coups des leaders…sud-coréennes, un véritable trust, Jin Young Ko et Teresa Lu (Taiwanaise).
A quand un tournoi exclusivement réservée aux Coréennes ?
Inbee Park a pris les commandes du tournoi une première fois au 14ème trou après avoir signé un premier eagle au 14, un par 5 de 410 mètres.
Autre remarque, il serait grand temps que les organisateurs du LPGA Tour dessinent des trous qui correspondent à la puissance des golfeuses professionnelles.