A 35 ans, l’espagnol est bien entendu une star du golf mondial. Il a participé à de nombreux spots publicitaires pour vanter le PGA Tour, et représente la marque TaylorMade Adidas depuis plus d’une décennie. Période au cours de laquelle, « El Nino » a été un des adversaires de choix de Tiger Woods, mais aussi incapable de franchir le dernier palier de sa carrière : remporter un majeur ou devenir numéro un mondial. Le train serait-il finalement passé ? En tout cas, sa décision de manquer le final de la Race To Dubai n’est pas passée inaperçue, y compris sur les réseaux sociaux…
Dans les années 90/2000, l’américain Phil Mickelson, chouchou du public n’avait encore remporté aucun majeur de golf, alors qu’il était considéré comme l’un des meilleurs golfeurs de sa génération.
Le déclic est finalement arrivé au Masters 2004 dans l’année de ses 34 ans.
Il a donc abandonné ce statut de meilleur golfeur de la planète à ne jamais avoir remporté un Majeur à d’autres, et en particulier, Sergio Garcia, le natif de Castellon de la Plana, fan de football, du Real Madrid et de tennis.
Talent précoce, Sergio est apparu sur les écrans radars à la fin des années 90, et notamment au cours d’un Masters 99 joué avec le statut amateur, et sur lequel, il fixa le nouveau record de score pour un non-professionnel.