Rencontré au golf de Mionnay quelques jours après Noel, Renaud Gris, l’entraîneur des équipes de France de golf et du pôle France Messieurs nous a accordé un entretien exclusif pour aborder son parcours, ses missions, son regard sur les dernières générations de golfeurs formés dans les pôles, et la différence du modèle de formation français par rapport aux autres grandes nations du golf. Au cours de cet entretien, nous avons aussi abordé ce qui pourrait inspirer les golfeurs amateurs à travers l’expérience des meilleurs golfeurs.
Première partie : Du jeune espoir de Salon-de-Provence au coach de la FFG
Trois jours après Noel, beaucoup de golfs étaient fermés en France, essentiellement pour permettre aux équipes de prendre des congés bien mérités après une saison plus longue qu’à l’accoutumée, à la faveur d’une météo particulièrement clémente dans l’hexagone.
Le 28 décembre, un beau soleil réchauffait l’atmosphère et le parcours du golf de Mionnay qui était verdoyant, alors que quelques saisons en arrière, il aurait été couvert de givres ou même de neiges.
Dans ce calme relatif, Renaud Gris était pourtant sur le pont.
Peu de répit pour l’entraîneur des équipes de France, à pied d’œuvre douze mois sur douze pour sa passion, entraîner les meilleurs à devenir encore meilleurs.