Pour ce premier sujet spécifique sur une nouveauté produit découverte au PGA Merchandise Show d’Orlando fin janvier 2016, il nous a semblé incontournable de vous présenter le produit le plus étonnant vu jusqu’à présent, la Focusband qui est développée en partenariat avec Flightscope, l’un des launch monitor leader du marché de l’analyse du vol de balle.
Flightscope et Focusband veulent savoir ce que vous avez en tête au moment du swing
Qu’est-ce que Focusband ? Il s’agit d’un outil d’aide à l’entraînement pour le golf utilisant trois capteurs placés sur votre tête pour mesurer en temps réel l’activité électrique du cerveau.
La bande portée autour de la tête est dans un matériau agréable (Bioprene) et les capteurs sont compatibles avec la transpiration.
Les données recueillies peuvent être consultées sur un ordinateur, une tablette ou un mobile.
Quel objectif ?
La Focusband est censée vous permettre de vous auto-réguler au niveau émotionnel.
Avec de simples exercices de respirations, vous pouvez rapidement constater de visu vos progrès, et votre capacité à rester parfaitement concentré et tranquille au moment du swing.
L’idée étant de pouvoir rester dans un état de parfaite concentration et de calme absolue pendant le swing, et éviter d’être au contraire agité ou perturbé, ce qui a semble-t-il un effet sur la qualité du coup.