Bien qu’il ait accusé le coup après sa défaite en quatre trous de play-off contre le japonais Hideki Matsuyama à Phoenix, l’américain Rickie Fowler est bien le grand bonhomme de ce début de saison 2016. Désormais membre à part entière du big-four (Spieth, McIlroy, Day et donc Fowler), il réalise un excellent début de saison avec une victoire, et une place de deuxième, qui certes, aurait pu être synonyme de deuxième victoire…
Dimanche au moment de se présenter devant les médias, Fowler n’a pas caché que cette défaite en play-off faisait mal, et même très mal.
Sa voix était haletante à chaque question, et il a finalement fondu en larmes au moment où l’un des journalistes l’a interrogé sur le fait que sa balle ait trouvé l’eau à deux reprises sur le court par 4 du 17, une fois pendant le dernier tour, et une fois pendant le play-off, deux erreurs qui lui ont coûté sa neuvième cinquième victoire en l’espace de seulement neuf mois.
Et dire qu’avant le Player’s Championship 2015, Rickie Fowler commençait à se faire chambrer jusqu’au point d’être considéré comme le joueur le plus surcoté du circuit professionnel américain !
En l’espace de quelques mois, il est non seulement revenu dans le cercle des vainqueurs (Players et Scottish Open), mais en plus, il s’est mis au niveau des meilleurs mondiaux, notamment pour sa capacité à hisser son jeu dans les grands tournois.