Thorbjørn Olesen a tenu le coup pour empocher sa 1ère victoire sur le Tour européen à l’Open de Sicile, et ce en dépit du retour de Chris Wood, qui a égalé le record du parcours du Verdura Golf Resort & Spa dans la dernière journée du dimanche.
Le Danois de 22 ans avait pourtant commencé le dernier tour avec une avance de 3 coups, et après un brillant 67 obtenu le samedi dans des conditions climatiques difficiles.
Rien à voir avec le très beau temps ensoleillé du dimanche dont Chris Wood a pleinement profité pour tenter de rattraper Olesen. Ce qu’il fera à 4 reprises en vain !
Mais avec une dernière carte de 69 et -15 sous le par, pour 4 jours de compétitions de golf, le danois a tenu bon.
Chris Wood, qui a déjà terminé à six reprises sur le podium d’un tournoi du circuit européen sans aucune victoire, a encore échoué à seulement un coup du leader, Olesen, mais terminé devant Nicolas Colsaerts et Søren Kjeldsen, troisième ex-aequo à – 12.
A noter la 11ème place de 2 américains en mal de réussite sur le PGA Tour et venu se refaire une santé sur le vieux continent, Rich Beem et John Daly, pourtant des anciens vainqueurs de tournois majeurs US !