Verra-t-on un grand Victor Dubuisson à Saint-Quentin-En-Yvelines pour l’Open de France 2016 ? Tout juste de retour du Japon, le numéro un français au ranking ne semble pas tracassé outre-mesure par son jeu et sa saison jusqu’à présent. Une échéance l’attend pourtant : Obtenir sa place en équipe européenne de Ryder Cup dans les quatre prochaines semaines. Peut-il y parvenir ?
Interrogé en conférence de presse ce mercredi, veille de tournoi, Victor Dubuisson est apparu relativement décontracté.
Pour autant, il ne nous a pas semblé dans une confiance et une motivation exceptionnelle.
L’idée de cet article n’est pas de « casser » le talent du golf Français, mais toutefois, comment ne pas s’interroger sur ses chances de briller sur le parcours du golf national, quand Victor avoue ne pas avoir encore joué le nouveau parcours depuis le début de l’année ?
Lui-même admet ne pas être franchement inquiet par la perspective de jouer un parcours semble-t-il légèrement modifié selon ses propres termes, notamment pour les greens du 1 et du 16.
Tout juste concède-t-il que le parcours est moins traître, et que les dernières modifications sont surtout faites pour le public qui pourra obtenir une meilleure visibilité, avec les genets en moins.
Sportivement, il n’a pas le sentiment d’avoir beaucoup moins joué que ses rivaux, tout juste 2 ou 3 tournois de moins.