Le WGC-Bridgestone Invitational 2016 est cette semaine au Firestone Country Club, dans l’Ohio. Cette semaine étant sans doute la première du calendrier le plus fou du PGA Tour 2016. Cette période qui commence est aussi une occasion exceptionnelle pour nos champions de golf de pouvoir s’offrir deux championnats majeurs, un WGC, et une médaille d’or.
Le Bridgestone est la troisième des quatre épreuves du Championnat du monde de golf et attire un champ exclusif de 75 golfeurs, y compris les gagnants du PGA Tour de l’année dernière ainsi que les 50 meilleurs golfeurs au classement mondial. Le gagnant reçoit une exemption de la PGA pour trois ans.
Le parcours du Firestone Country Club est l’un des monstres les plus redoutés parmi tous les parcours de golf.
Un par 70 avec de luxuriants fairways bien verts, des arbres gigantesques et constamment en jeu. Avec seulement deux par 5, on dit que c’est l’un des parcours de golf qui sépare les garçons des hommes, les joueurs professionnels du Tour et les joueurs amateurs.
Parmi ceux présent à Akron, on retrouve Dustin Johnson vainqueur de l’US Open, le n°1 mondial Jason Day, le vainqueur du British Open Zach Johnson, le champion de la FedEx Cup Jordan Spieth, ainsi que le cinq fois champion en majeur Phil Mickelson.