Depuis la résurrection de Rory McIlroy, Phil Kenyon est sur toutes les lèvres. C’est le coach putting en vogue, et nombre de ses disciples se sont distingués lors de la dernière Ryder Cup, en rentrant notamment des kilomètres de putts, souvent les plus hallucinants les uns que les autres. Si Kenyon est connu pour sa méthode et son approche scientifique, il sera désormais aussi connu pour être un adepte de la nouvelle plate-forme de putting Zen Green.
Comment rentrer des kilomètres de putts ?
McIlroy, Stenson, Rose, Kaymer, Wood, Willett, Sullivan, Westwood, les deux tiers de l’équipe européenne de Ryder Cup sont en fait des golfeurs entraînés par Phil Kenyon concernant le putting !
Même Darren Clarke, le capitaine de l’équipe est un disciple du célèbre coach anglais.
Cela n’a pourtant pas suffi à conserver la Ryder Cup contre des américains aussi talentueux sur les greens.
Nombre d’entre vous ont été stupéfaits par le putting diablement efficace, et même d’une précision chirurgicale des pros à l’occasion du dernier match USA/Europe.
L’enseignant français Rémy Bedu allant jusqu’à se demander si le comité Ryder Cup avait une statistique sur la distance parcourue par les putts rentrés pendant les trois jours de compétitions.
Il est vrai que pour un golfeur amateur, le putting des pros parait tout bonnement extraordinaire, et bien plus que le driving, les sorties de bunkers, ou le jeu de fers.