A la suite de notre précédent sujet, la question est désormais « Qu’est-ce qu’attendent les consommateurs ? », et donc de qui pourrait relancer une industrie, qui dans son ensemble patine, et souffre de trop rester dans sa zone de confort. Des pistes peuvent être envisagées : Plus de personnalisation, déplacer la question de la distance sur la question du score, tester plus de produits, le fait d’augmenter le nombre de joueurs, l’intérêt des tournois de golf professionnel, résoudre la dépendance à Tiger Woods…Nous explorons toutes ces pistes avec des propositions concrètes…De quoi créer le débat.
Plus de personnalisation ?
Sur la question de la personnalisation, on voit de plus en plus sur les réseaux sociaux des golfeurs qui mettent des photos de leurs wedges avec des déco ou des badges qui les interpellent.
Il y a clairement, chez une partie des golfeurs, une réelle attente pour des produits plus personnalisés, et moins standardisés.
Le fitting est d’ailleurs en développement selon cette mouvance. « Je veux jouer un club qui me convient par parce que c’est celui de mon voisin. »
Maintenant, jouer un club en jaune ou en rouge ne sera certainement pas un aspect suffisant pour acheter.
Toutefois, souvenez-vous du succès du driver TaylorMade R1 avec sa couronne blanche.