La marque japonaise Miura Golf fabrique quelques-uns des meilleurs clubs de golf forgés au monde, depuis plus de 50 ans. Les clubs de golf Miura sont fabriqués à la main, en utilisant des techniques de forge spéciales, pour s’assurer que le grain de l’acier dans chaque club sera fin et uniforme.
Dans le petit univers des fabricants de matériel de golf, une de la particularité de Miura, est qu’il y a bien un Monsieur Katsuhiro Miura et sa famille, derrière le nom de cette marque. Et pour l’avenir de la marque, c’est une chance que les deux fils de Monsieur Miura soient intimement impliqués dans l’entreprise.
Yoshitaka, est l’aîné des fils de Monsieur Miura. Il occupe la deuxième place sur la ligne d’usinage des clubs. La première place étant toujours occupée par Monsieur Miura, ce qui en soi est déjà quelque chose de très spécial dans le monde de l’industrie du golf.
Chaque club de golf Miura est produit par une des paires de mains de la famille Miura, leurs empreintes digitales sont partout, sur chaque club. À chaque étape du processus de fabrication, il y a des mains d’êtres humains, une histoire de famille, que ce soit pour les rainures, le numéro sur la semelle ou pour assembler le shaft.