Il était enfin temps que quelqu’un bouscule le trop tranquille et pas assez motivé Rory McIlroy ! Depuis le début de l’année 2017, le nord-irlandais s’est blessé, surtout consacré à faire monter les enchères entre Callaway et TaylorMade, pour finir par signer un contrat pharaonique, et enfin, marié avec Erica Stoll. Beaucoup d’activités hors golf pour l’ex-numéro un mondial, qui en conférence de presse n’hésitait pas à déclarer qu’il ne se sentait pas obligé de gagner, même si ce serait mieux… Sérieusement, est-ce une attitude de professionnel ambitieux ?
Au démarrage du deuxième tour de The Open, McIlroy était 5 au-dessus du par après 6 trous, le moment choisi par le “pas très sympathique” JP Fitzgerald pour bouger son patron… enfin !
Il y a une chose que l’on apprend au contact des sportifs de haut niveau qui se battent pour atteindre le sommet de leur discipline, c’est qu’il ne faut rien laisser au hasard, et démontrer une faim d’ogre.
La détermination est le premier élément qui mène au succès.
Dès qu’un sportif commence à se trouver des excuses ou des passe-droits, quoi qu’il se raconte à lui ou aux autres, il n’est plus dans une démarche de gagnant.
TaylorMade aurait peut-être dû sonder cet aspect récent de la personnalité de McIlroy, qui encore aujourd’hui déclare, qu’après avoir passé 10 ans à jouer au plus haut niveau, et quasiment fait que cela, il voulait considérer sa carrière sous un autre angle.