Premier tournoi d’importance sur l’European Tour, et premier bon résultat en compétition en 2013 pour le jeune français Julien Quesne, qui hisse haut les couleurs du golf tricolore à Durban.
Et si cette belle place d’honneur était annonciatrice d’une bonne saison pour le golf français, après une année 2012 plutôt morose, sauf justement pour Julien Quesne, qui justement avait remporté en Andalousie, son premier tournoi d’envergure.
Une victoire qui lui ouvre les portes des meilleurs tournois de la saison 2013, à savoir les tournois qui rassemblent les « winners » de la saison passée, comme ce Volvo Golf Champions, disputé le week-end dernier à Durban en Afrique du Sud.
Les conditions climatiques n’avaient pourtant rien de l’habituelle carte postale sud-africaine, avec notamment de la pluie sur le 2ème tour du vendredi.
Pourtant, c’est justement dans ces conditions que le « frenchie » a tiré son épingle du jeu pour se mêler à la bagarre en tête du leaderboard.
En rendant une première carte de 67, Quesne a pris part à la course en tête, et fait même figure de potentiel vainqueur, tout comme Louis Oosthuizen (futur vainqueur), l’écossais Scott Jamieson (nouveau leader de la Race to Dubai, et déjà vainqueur du 1er tournoi de la saison sur l’European Tour), le surprenant Tongchai Jaidee, le vétéran Padraig Harrington, l’anglais Danny Willett, et le tenant du titre Branden Grace.