Pour les connaisseurs du PGA Tour, le parcours de Pebble-Beach, théâtre ce week-end du ATT Pro-Am, tournoi très particulier dans le calendrier de la saison de golf, se dispute sur un parcours qui partage un point commun souvent décisif avec le parcours du Masters, Augusta… C’est un parcours plus favorable aux gauchers. Justement, cette semaine, deux gauchers ont terminé aux deux premières places. Ted Potter Jr s’est imposé devant Phil Mickelson, actuellement en très grande forme. A une semaine de la fin du « West Coast Swing » dont le final aura lieu à Pacific Palissades pour le Genesis Open. Revue de formes des principaux favoris à deux mois du Masters.
De la Californie aux greens d’Augusta…
La « West Coast Swing » est le nom donné aux tournois disputés en début de saison entre Hawaii, la Californie et l’Arizona dans le cadre du circuit PGA Tour.
Pour pouvoir allonger la saison de golf au maximum, les organisateurs sont bien obligés de tenir compte des conditions météorologiques.
En plein mois de février où beaucoup de golfeurs français privilégient bien plus le ski que le golf, il en est un peu de même sur la côte Est des Etats-Unis.
La Californie avec son climat ensoleillée en ce début d’année est alors un spot idéal pour tester les compétences et formes du moment pour les meilleurs joueurs de la planète.