Vainqueur du Volvo World-Match play championship disputé en Bulgarie sur le Thraccian Golf Course, le nord-irlandais de 33 ans en profite pour grimper discrètement à la 7ème place mondiale, confirmant qu’il est bien l’un des golfeurs en formes de ce début de saison.
G-MAC : Pas forcément un favori mais il répond présent !
Mis à part, Tiger Woods qui réalise déjà une très grande saison, ou Sergio Garcia qui se fait aussi bien remarqué pour ses frasques sur et en-dehors des parcours, le début de saison 2013 ne voit pas forcément les confirmations ou les révélations attendues.
Les anglais Luke Donald et Lee Westwood semblent avoir du mal à se maintenir au contact des meilleurs, sans parler de Rory McIlroy qui a perdu sa couronne de numéro un, et semble engagé dans une saison de transition.
Tout comme le décevant Justin Rose qui après une fin de saison 2012 en boulet de canon, était annoncé comme la grosse cote de ce début de saison 2013 sur les tours professionnels, mais qui finalement est incroyablement discret en termes de performances, tout comme Ian Poulter, lui-aussi plus en retrait que ce que lui-même espérait sans doute.
Le belge Nicolas Colsaerts pour sa première grande saison sur le PGA Tour avait à priori tous les atouts pour faire chauffer les statistiques à l’aide de son driver magique, mais là-aussi, on le retrouve très en retrait…
Enfin, côté américain, les Bubba Watson, Keegan Bradley, Jason Dufner, Rickie Fowler, Hunter Mahan et Webb Simpson semblent hypnotisés par le retour du tigre au plus haut niveau.