Qui aurait prédit que le jeune français, Matthieu Pavon, 25 ans, originaire de Toulouse passerait le cut de l’US Open à Shinnecock Hills, l’un des tournois de golf le plus difficile au monde, et en sortant des qualifications ? Un test de golf au sens propre pour un golfeur qui découvre ce majeur américain, ses stars, et ses difficultés. Pour une première, Pavon réalise une performance très solide !
Comment prédire la performance de Matthieu Pavon à l’US Open ?
Encore néo-pro sur l’European Tour, Matthieu Pavon est en phase d’apprentissage de l’élite golfique. Il y a encore seulement trois ans, il bataillait sur l’Alps Tour, troisième division du golf européen.
Depuis son ascension a été régulière, pour tout d’abord rejoindre l’élite en 2017, après une saison très complète sur le Challenge Tour, et enfin sécuriser sa carte pour disputer sa deuxième saison consécutive en première division européenne.
Pour sa seule saison sur le Challenge Tour, le bordelais avait réalisé des prestations très solides à l’image de ce qu’il réalise actuellement sur l’US Open.
Finalement, premier français au classement général (sixième) devant Romain Langasque, Damien Perrier ou Joel Stalter, il n’avait pourtant pas connu la joie d’une victoire. Il avait simplement été le plus régulier avec 16 cuts passés pour 30 départs.