Comme chaque année, et depuis 1996, date à partir de laquelle, les deux gouvernements du golf, l’USGA et le Royal et Ancient, ont commencé à collecter des données sur la distance au drive des amateurs, le rapport annuel sur la distance au drive publié sert aux instances, à affirmer qu’il pourrait y avoir un problème de distance trop longue de la part des joueurs, et posant un problème peut-être insurmontable aux parcours de golf. Visés, les golfeurs professionnels commencent à réagir, et notamment Phil Mickelson qui monte au créneau, et rappelle que le golf est le seul sport au monde à être géré par une « bande d’amateurs ».
Haro sur la distance au drive !
Attention danger, les golfeurs amateurs tapent trop fort, et leurs balles parcourent de trop longues distances, et à tel point que les parcours de golf sont trop courts.
Qui pourrait croire une telle baliverne ?
L’immense majorité des golfeurs amateurs, dont une grande partie de seniors, est à la lutte pour atteindre les 200 mètres au drive, ce qui sur une majorité de par-4 peut leur laisser entre 90 et 180 mètres à parcourir pour atteindre le green.
Le problème du golf n’est décidément toujours pas les gains fantasmatiques proposés par les marques de matériel de golf chaque année, mais au contraire, le fait que le golf reste un sport très difficile, qui peine à recruter de nouveaux joueurs, et en grande partie, à cause de cette difficulté !