La saison de l’European Tour 2021 redémarre cette semaine à Abu Dhabi avec le gratin des meilleurs golfeurs européens, dont le nord-Irlandais Rory McIlroy (numéro 6 mondial). Ce dernier a réussi une entrée remarquée, avec une première carte de 64 émaillée de 8 birdies. Fin 2019, avant le confinement et l’interruption du jeu, il était le meilleur golfeur de la planète. Alors que DeChambeau s’est révélé un tout autre joueur ou Dustin Johnson a dominé le Masters, McIlroy n’a pas réussi à retrouver la bonne carburation rapidement. Au contraire, il a mis du temps à retrouver son meilleur jeu. Pour ne plus perdre de temps, il a mis en place quelques corrections, analysé son jeu, et pris un avis précieux.
Quel golfeur n’a jamais connu le doute ou eu besoin d’un avis extérieur ? Parfois, un simple regard, une petite observation, un commentaire peut servir à remettre les idées en place.
A l’heure d’Internet, et parfois des leçons en ligne, le coup d’œil d’un enseignant expérimenté dans le monde bien réel vaut tous les conseils élaborés.
C’est valable pour un golfeur amateur, et bien entendu, aussi pour un golfeur professionnel comme McIlroy.
Le nord-Irlandais de 31 ans, multiple vainqueur en Majeur, a connu une saison 2020 décevante, malgré un bon finish au Masters à Augusta (cinquième mais très loin du vainqueur).