La crise n’épargne pas le monde du golf ! Vous ne trouverez pourtant personne pour vous dire que les ventes reculent ! Que ce soit du côté des fabricants, des distributeurs, des pros ou bien des parcours de golf…
L’hiver rigoureux qu’on connait actuellement sur la France ne gèle pas que les golfeurs, il gèle aussi le porte-monnaie ! Il ne fait pas un temps à mettre un golfeur dehors, et encore moins à acheter du matériel de golf, réserver un parcours ou prendre un cours de golf.
Pour les plus fanatiques, il reste la Wii et l’énième version de Tiger Woods « The Masters 2012 » ou bien alors se rendre dans un club équipé d’un simulateur indoor.
L’activité golf est plus que ralenti en France.
On n’en parle d’ailleurs pas assez souvent dans les médias, mais les activités saisonnières sont souvent très menacées par les conditions climatiques hors normes.
Avec la neige, certains golfs voient leurs chiffres d’affaires diminués de 50 à 70% sur le mois de février 2012, et cela, après des mois de décembre 2011 et janvier 2012 qui avaient déjà été plutôt mauvais.
L’activité économique d’un golf est parfois très fragile : les coûts d’entretiens sont très importants, et beaucoup de parcours ont déjà en temps normal des difficultés à équilibrer les comptes entre dépenses et recettes !