Renaud Gris, 44 ans, entraîneur à haut niveau depuis plus de 20 ans, a décidé de poser ses valises au golf de Mionnay, pour y ouvrir son académie de golf. Plus précisément, il a décidé d’y fonder le premier cursus sport études haut niveau de la région, l’Institut Renaud Gris Golf. La structure ouvre ses portes aux élèves pour la rentrée prochaine, et tout semble déjà prêt pour les accueillir. En quoi consiste ce nouveau cursus sport études dans la région lyonnaise ? A qui s’adresse-t-il ? Comment se différencie-il des structures déjà existantes ? Nous nous sommes rendu sur place, pour visiter cet institut de plus près.
Renaud Gris nous accueille fièrement au golf de Mionnay, pour nous montrer son nouveau lieu de travail.
Enseigner dans le golf n’était pourtant pas un destin tout tracé pour le golfeur, qui s’était dit à ses dix ans : « Le golf, jamais avant quarante ans ! »
Etant enfant, il était attiré par les sports plus « explosifs et dynamiques », comme le football, ou encore l’athlétisme.
Le golf ne l’attirait pas plus que ça, malgré un oncle un peu insistant, pour faire essayer le golf à Renaud et son père, qui rechignaient tous deux à la tâche.