Dans le petit monde du golf, une nouvelle sortie produit est toujours un évènement. Après l’annonce cet été faite par Titleist de l’arrivée de son nouveau driver 913 ou celle de PING concernant son premier driver ajustable “Anser”, c’est donc autour de Mizuno de lancer la série de fers MP-64 pour très bons joueurs de golf.
Mizuno Golf n’a cessé de communiquer, et de faire du « teasing » tout au long des deux derniers mois, pour réussir le lancement de cette nouvelle gamme d’équipements pour le golf.
Pour la firme japonaise, il s’agit d’exister sur le segment des « très bons clubs pour très bons joueurs » !
Ce n’est pas forcément le segment de marché le plus important en volume de golfeurs concernés, mais par contre, cela représente un enjeu important, en termes d’images mais aussi de valeurs économiques.
Si vous avez un peu de notion de marketing, de ventes et de marges, vous comprendrez aisément qu’il s’agit d’une stratégie qui porte sur un marché petit en taille, mais à plus forte valeur ajoutée, à l’inverse des clubs d’entrée de gamme, moins chers et finalement moins rémunérateurs pour une marque.
Mizuno vise le segment de marché occupé par Titleist depuis plusieurs saisons, et continue dans cette voie au niveau mondial.