Quatrième victoire pour son 199ème départ sur une épreuve du PGA Tour pour l’anglais Justin Rose, qui ainsi confirme la bonne santé du golf européen ou plutôt britannique.
Avec McIlroy, nouveau numéro 1 mondial, Luke Donald (ancien numéro 1), Lee Westwood en chasse d’un 1er titre majeur, et donc désormais, Justin Rose de retour au sommet, le golf britannique n’en finit plus de dominer le golf mondial.
Le golf est un sport qui a été inventé par des britanniques, et à la fin, Gary Lineker (avant-centre de l’équipe de football d’Angleterre) aurait pu dire, ceux sont toujours les anglais qui gagnent à la fin !
Sans oublier que le plus beau coup du jour a été réalisé par un autre anglais, Paul Casey, qui réussit un superbe trou en 1, ce qui méritait d’être rapporté.
Justin Rose remporte une très belle victoire, car elle fut incertaine jusqu’au bout.
Au départ du 4ème tour du WGC Cadillac Championship, l’américain et gaucher Bubba Watson était donné largement favori avec 3 coups d’avance sur le second, mais il a commis trop d’erreurs dans la journée de dimanche pour espérer conserver la tête du tournoi jusqu’au bout.
D’autant plus que le niveau de la compétition était très relevé, avec les 50 meilleurs joueurs du monde qui ont tous rivalisé de talents pour s’illustrer.