Bénéficiant depuis peu de temps des conseils de Sean Foley, l’entraîneur actuel de Tiger Woods, et de quelques leçons avec Ian Baker-Finch, Lee Westwood a surtout démontré une attitude en conformité avec le fait de gagner un open aussi difficile…être solide mentalement.
Le meilleur joueur du monde à ne pas avoir gagné de majeur*, joue souvent placé comme en atteste le fait qu’il a déjà au moins figuré dans le top-3 de tous les majeurs.
Bien sûr, Westwood admet se rêver en champion de l’Open, mais sur sa route se trouve encore un tigre en quête d’une quinzième victoire en majeur.
Et ce tigre sait que sa saison 2013 sera considéré comme réussie ou ratée uniquement sur les majeurs !
Plus il manque des occasions de gagner, et plus la pression monte.
Il est vrai que jamais Tiger n’a remporté un majeur en n’étant pas en tête du tournoi après 54 trous, mais jamais depuis 2006 à Hoylake, théâtre de sa dernière victoire au British Open, Woods n’a paru autant en mesure de pouvoir mettre fin à cette statistique.
Impossible de dire qui va gagner l’Open, mais une chose est sûre, la pression qui pèse sur ces deux golfeurs est terrible, et c’est bien pour cela, qu’il faut encore croire aux chances d’un autre potentiel vainqueur, moins exposé, et peut-être plus libéré.