Après trois tours disputés au Royal Birkdale près de Southend, théâtre du 27ème Senior British Open, l’allemand Bernhard Langer est d’une incroyable régularité avec déjà un score de neuf coups inférieurs au par !
Trois cartes de scores en 68-67-66 permettent au vétéran, deux fois vainqueurs du Masters (1985 et 1993), et déjà lauréat de cette épreuve en 2010, d’occuper seul la tête du tournoi avec déjà trois coups d’avances.
Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de fers de l’histoire moderne du golf, Bernhard Langer semble mettre à profit son long putter pour faire partie des meilleurs vétérans sur le Champions Tour (actuellement deuxième de la Money List, une victoire ce soir le propulserai à la première place du Champions tour).
Un troisième tour tout en contrôle pour Langer
Parti co-leader du tournoi après deux tours avec l’américain Mark Wiebe, Langer a imprimé sa patte dès le début du parcours avec trois birdies sur les sept premiers trous.
Dimanche, ils ne seront plus très nombreux à pouvoir lui contester la victoire finale !
Seul le sud-africain, David Frost semble en mesure de tenir la cadence infernale imposée par Bernhard Langer, en quête d’un troisième majeur chez les vétérans !
Avec trois scores consécutifs de 68, Frost se trouve à trois coups de Langer, alors que seulement huit golfeurs sont sous le par après trois tours au Royal Birkdale, nouvelle preuve que les links ne font pas de cadeaux aux golfeurs professionnels.