A seulement 25 ans, la sud-coréenne Inbee Park, numéro un au Rolex Rankings (classement mondial de golf féminin) revient à Saint-Andrews avec la possibilité de remporter un quatrième majeur cette saison, un exploit qui n’a jamais été réalisé par aucun golfeur, ni aucune golfeuse avant-elle.
Entretien avec le phénomène du golf mondial…
JeudeGolf.org : Tout d’abord Merci Inbee de nous accorder quelques minutes et félicitations pour votre très belle saison.
Inbee Park : Merci
JdG.org : Comment vous sentez-vous à quelques heures de tenter de remporter un quatrième majeur à Saint-Andrews ?
Inbee Park : J’ai hâte d’y être ! Je suis vraiment impatiente d’être sur le parcours pour jouer une quatrième victoire en majeur cette année. Peu de gens, peu de golfeurs ont ce genre d’opportunité de gagner trois majeurs et de se retrouver à Saint-Andrews, sur un tel parcours, avec tant d’histoires pour jouer un grand chelem.
Je me sens très chanceuse d’avoir cette opportunité.
JdG.org : L’an passé lors du précédent Women’s British Open, vous aviez terminé à la seconde place. Pouvez-vous nous en parler et nous dire en quoi ce tournoi est différent ?
Inbee Park : Je veux dire que j’ai toujours aimé joué le British Open. C’est un tel challenge, sur tout à cause du temps.