A Carya (Turquie), TaylorMade Golf a profité de la présence de Justin Rose au tournoi Turkish Airline Word Golf Final, pour inaugurer son tout nouveau centre d’entrainement et de fitting pour golfeurs amateurs.
On imagine que le fabriquant américain vise le développement du marché du golf en Turquie, en plus des touristes-golfeurs qui se rendent chaque année à Antalya, pour découvrir les plus beaux golfs de la région.
Justin Rose a donc coupé le ruban en présence de VIP invités par la marque, ainsi que des distributeurs locaux, tout heureux de pouvoir découvrir ce nouvel outil de promotion commercial, unique en son genre.
Le TaylorMade Performance Lab a été conçu dans le but de proposer un fitting personnalisé, et effectué par des professionnels, afin de déterminer pour les clients, le parfait « setup » des clubs (on image de la même marque) par rapport aux swings.
Un des outils majeurs utilisés dans ce centre high-tech sera bien le « MAT-T system » qui signifie (Motion Analysis Technology by TaylorMade), un outil-logiciel exclusif et innovant, qui utilise des données sur le swing du golfeur, à partir de caméras haute-vitesse spécialement conçues pour le golf.
TaylorMade a mis au point ce logiciel d’analyse pour donner des informations, et surtout créer un rendu tri-dimensionnel et animé en images du swing de la personne.