Tout comme d’autres marques, Mizuno n’a pas réalisé en 2014 de gros coups sur le mercato des joueurs professionnels de golf. Son effectif sera toujours emmené par ses deux principales têtes d’affiches : Luke Donald et Stacy Lewis. Mais cela ne les empêche pas de penser le monde du golf avec une philosophie bien différente de la pensée dominante, et pleine de bon sens.
Mizuno : la continuité avec Luke Donald et Stacy Lewis
Deux golfeurs en mesure de redevenir numéro un mondial. Et deux joueurs sur lequel Mizuno mise toujours autant pour rivaliser avec ses concurrents, au niveaux des tours américains et européens.
Derrière ce choix de rester peu actif sur le mercato, se cache un challenge très risqué pour une marque qui justement ambitionne de redevenir numéro un aux Etats-Unis.
Et cette stratégie chez Mizuno porte un nom « Enlighten your game ».
A travers, une large campagne de communication menée par la marque au Japon, Mizuno dévoile sa philosophie la plus profonde concernant le jeu de golf.
Alors que toutes les publicités pour des clubs de golf sont toujours les mêmes, Mizuno a tenté une autre voie.
Plutôt que de capitaliser sur des éléments hyper technologiques, Mizuno a tenté un retour aux sources pour capitaliser sur l’héritage, et l’histoire assez unique du Japon.