Eliminé prématurément du Farmers Insurance Open 2014 après un troisième tour joué en 79, un score particulièrement élevé pour le numéro un mondial.Tiger Woods a quitté la Californie avec sa tête des mauvais jours.
Début de saison raté pour l’Américain qui pourtant apprécie le tournoi Californien, et surtout le double parcours de Torrey Pines (Nord et Sud).
Déjà vainqueur à huit reprises sur ce golf, et notamment de son dernier tournoi majeur, l’US Open 2008, Woods aime Torrey Pines, car il joue à domicile.
Comme chacun le sait, la confiance est le premier facteur de succès pour un golfeur sur le parcours.
Et la confiance peut venir d’une parfaite connaissance du parcours, ses pièges, ses nuances, les obstacles…tout ce qui fait la difficulté d’un terrain de golf, mais qui une fois maîtrisée, donne un avantage indéniable.
Pour un golfeur amateur, il existe une véritable différence de score quand il joue toujours le même parcours, ou quand il découvre un terrain pour la première fois.
Pour Woods, Torrey Pines, est le golf où il se sent comme à la maison
Le parcours Sud long de 6900 mètres est en fait un des parcours les plus difficiles de la saison du PGA Tour aux Etats-Unis.