Ce week-end à Saint-Andrews (Ecosse) se déroule le Alfred Dunhill Links Championship, qui est mené par l’anglais John Parry qui a rendu lors du 3ème tour une carte de 71 (1 coup sous le par).
Parry est donc à -13 sous le par (203 coups) concurrencé pour la victoire finale par l’allemand Martin Kaymer en très grande forme et Alvaro Quiros. Pour le finish du 4ème tour, il faut prendre en compte que les 3 leaders ont tous déjà joué à Carnoustie.
La particularité de ce tournoi consiste dans le fait qu’il se dispute sur les plus célèbres links du royaume-uni dont Saint-Andrews et Carnoustie. Les joueurs affrontant un links différent sur les 4 jours de compétitions !
Ce golfeur anglais vient de se mettre en évidence en remportant récemment son premier titre sur le circuit européen avec la Vivendi Cup à Paris. Et celui-ci affirme qu’il a gagné en confiance suite à cette victoire, notamment au moment d’aborder un dernier tour en tête !
Mais l’évènement du week-end est peut-être la possible prise de la 1ère place du classement mondial des golfeurs par l’incroyable Lee Westwood (5ème actuellement), qui en cas de victoire pourrait prendre la place de numéro 1 mondial au tigre, ce qui constituerait un énorme évènement sur la planète golf !