Nous vous proposons les suites de notre enquête 2021 consacrée à votre expérience de la pratique golfique en France. Sur plus de 400 sondés qui sont allés au bout de l’enquête en octobre, un bon tiers a déclaré être « abonné dans une chaîne » du type UGOLF, Bluegreen ou Open Golf Club. Nous avons voulu nous intéresser de plus près aux résultats déclarés spécifiquement par ces golfeurs, et golfeuses, au sujet de leur expérience, soit en termes d’accueil, d’entretien du parcours, d’écoute ou encore de rapport qualité/prix. Peut-on distinguer des différences de perceptions par rapport aux autres golfs et pratiquants ?
S’agissant du profil des sondés, de manière générale, nous avions recueilli les avis de 75% d’hommes versus 25% de femmes. Concernant spécifiquement les golfs de chaînes, cette proportion est quasiment identique avec 70% d’hommes, et 30% de femmes. Du fait de la nature des ces organisations, nous pensions trouver dans notre enquête ouverte une plus grande proportion de débutants ou de nouveaux golfeurs et golfeuses.
Première surprise, parmi les abonnés des golfs de chaînes, la part des débutants qui ont répondu est tombée sous la barre des 5% contre 8% pour l’ensemble des profils de golfeurs sondés. C’est peut-être un biais de notre mode d’enquête, bien que nous ayons exposé le sondage à plus de 20 000 personnes sur les réseaux sociaux, finalement peu de débutants ou débutantes se sont exprimés, et tout du moins, nous n’en avons pas trouvé plus dans ces golfs par rapport aux autres organisations.