Cet article met en avant François Gillot, enseignant de golf depuis 1988. Aujourd’hui basé à Aix-les-Bains, il adopte une approche pédagogique basée sur la biomécanique. Enseignant persévérant et obstiné, son expérience étrangère lui a permis de voir sa profession d’une manière différente. Coaching de golf adapté à tous les niveaux, il met au service ses compétences pour faire progresser au mieux ses élèves dans un état d’esprit convivial et dynamique. Parole au coach…
Francois Gillot a débuté le golf à l’adolescence, à l’âge de 15 ans, à Mandelieu. Initialement tourné vers le ski en compétition, il a déménagé dans la ville de Cannes-Mandelieu, un endroit très peu enneigé.
C’est à la suite de cela qu’il a voulu essayer le golf, car le club se trouvait à proximité du domicile de sa mère. Il a ensuite été recruté dans l’équipe.
Après avoir été élève-moniteur au golf des Arcs ,en Savoie, pendant une dizaine d’année, il a passé son diplôme à Vichy en 1988.
Il est ensuite parti à Paris, plus précisément au golf de Mont Griffon, où il est resté pendant six ans. Puis, il a rejoint le club de l’Isle Adam, toujours dans la région parisienne, où il a exercé pendant 20 ans en tant que pro indépendant.