L’un des aspects les plus uniques du golf est qu’il s’agit d’un sport que vous pouvez pratiquer seul ou avec d’autres joueurs. Parfois, c’est agréable d’aller sur le parcours et de jouer seul pour travailler son jeu ou pour trouver la paix dans la nature, mais la plupart du temps, c’est beaucoup plus agréable de jouer avec des amis et même avec des personnes que vous ne connaissez pas.
Le premier tee de départ d’un parcours de golf peut être le début d’une voie rapide vers de nouvelles amitiés, et la main de l’étranger que vous serrez au début d’une partie de golf peut devenir la poignée de main chaleureuse d’un ami seulement dix huit trous plus tard.
Nous sommes tous un jour ou l’autre amenés à déménager et à changer de région, et de devenir alors un golfeur solitaire. Vous pouvez aussi avoir des amis qui ont quitté le jeu, ou encore qui sont simplement devenus ennuyeux. Quelle que soit la cause, vous avez besoin de nouveaux copains de golf. Soyez positif, les clubs de golf sont de formidables opportunités d’expansion sociale.
Généralement, on devient membre d’un club de golf principalement pour pouvoir jouer régulièrement sur le parcours, s’y entraîner, éventuellement prendre des leçons, mais pour certains d’entre nous c’est aussi l’occasion de rencontrer d’autres golfeurs, et pourquoi pas s’en faire de nouveaux amis.