A la suite du premier sujet consacré à la présentation du driver Callaway Rogue ST Max-D avec un débat entre notre journaliste et le représentant de la marque Callaway pour la France et l’Europe du Sud, Médéric Cocaire, cette fois, nous vous proposons le test du driver, avec comme première étape, la mesure du swing weight, du poids du club, et de sa longueur pour bien comprendre ce que nous allons tester.
Par la suite, nous avons interrogé le responsable produit sur les résultats obtenus à l’occasion du test.
Nous allons donc aborder la question de la limitation de la performance édictée par l’USGA et comment Callaway tente ou pas d’apporter une réponse de distance malgré la limitation du temps caractéristique imposée à tous les drivers du marché en 2022.
Dans le détail, on va creuser la question du lien entre la vitesse de swing, et le loft dynamique pour générer un maximum de smash factor. Notre objectif vous apporter le plus de réponses objectives pour que vous puissiez comprendre les critères à surveiller à votre tour, et à l’occasion d’un éventuel fitting.
Plus que de vous donner des avis subjectifs ou infondés, l’idée, c’est de vous illustrer quels sont les points à contrôler pour justement bien choisir un driver pour vous, et adapté à votre swing.
merci Laurent pour tes articles toujours interessants. Une precison néanmoins de puriste mathématique : la difference entre les valeurs min et max n’est pas l’ecart type mais l’étendue. Pour faire simple, l’étendue est la dispersion entre 2 valeurs (min et max) alors que l’écart type prend en compte toutes les valeurs d’une série. C’est bien l’écart type qu’il faut prendre en compte pour mesurer la dispersion de nos shots ; mais son calcul est un peu plus compliqué (= la racine carrée de la variance) . salutations.