Dans ce troisième numéro “Les ajustements du plan de swing” François veut démontrer qu’un plan de swing n’est pas figé. Il change avec les 14 clubs du sac de golf, mais il change aussi selon sa morphologie, sa posture, et surtout la position de la balle, dans les pieds, plus haute ou plus basse.
Sliceurs, hookers, petits gabarits, grands gabarits, à l’aide de quatre nouveaux sujets avec François Gillot, vous allez tout comprendre du plan de swing, et surtout des conséquences en chaînes sur la frappe de balle.
Suite à la parution de son portrait dans MyGolfMedia, nous avons eu envie d’en savoir plus sur François Gillot, coach de golf à Aix-Les-Bains, bien connu pour ses shows de golf spectaculaires, mais aussi spécialisé en biomécanique. Laurent est parti à sa rencontre, et bien lui en a pris pour découvrir des nouvelles idées sur un thème parfois mal connu des golfeurs amateurs, et peut-être même abstrait, mais pourtant tellement décisifs pour comprendre et dompter son swing, le plan de swing !
A la suite de ce troisième sujet, découvrez la conclusion et le test que réalise François sur un cobaye, notre journaliste, pour illustrer l’importance de la posture.
Pour découvrir François, nous vous invitons à vous rendre sur son site : www.coachdegolf.com