Scotché au fond du classement des marques les moins vendues en France depuis des années, fait peut-être révélateur d’une trop la faible implication du propriétaire de la marque auprès de la distribution, des golfs, et des consommateurs, Wilson se contentait jusqu’à présent de bien moins que 5% des ventes de séries de fers en France. Pourtant les nouveaux Launch Pad ont bien quelque chose à nous raconter…et auprès d’une large partie de la population golfique…
Le paradoxe Wilson qui interroge…
Cela a tout d’une aberration. Wilson est une belle marque avec une longue histoire, et même plusieurs innovations qui ont compté dans l’industrie.
Du fait d’une perte d’influence continue depuis trente ans auprès des joueurs et joueuses, et il faut le dire un manque de conviction des propriétaires de la marque pour le golf (Wilson est bien plus impliquée dans le tennis ou le Baseball), la marque s’est retirée dans une enclave du marché du matériel de golf.
Ce faisant, la marque a tout de même adapté sa stratégie, pour ne plus qu’être une marque premier prix ou entrée de gamme, ce qui a encore accentué le désintérêt des passionnés.
Au golf, ce qui est cher est forcément meilleur, n’est-ce pas ?
En mettant systématiquement les débutants ( et les autres aussi d’ailleurs) sur des tapis éliminés, poser sur du béton comment donner envie de faire un trajet descendant :: balle / béton sans se démonter au choix les poignets, les coudes ou les épaules ???? A moins d’être maso…