Tous les golfeurs et les golfeuses le vivent sur pratiquement toutes les parties de golf, après un mauvais score sur un trou, un triple bogey ou pire, toute la question va être de pouvoir rebondir, et repartir de l’avant. Ce phénomène a même sa propre statistique qui consiste à mesurer le score d’un trou après un trou plutôt raté… on parle alors de « bounce back ». La capacité d’un joueur ou d’une joueuse à revenir dans un bon score est justement la clé pour sauver une partie de golf ou tout simplement se faire plaisir.
Rebondir, bounce back pour bien jouer au golf !
Se rattraper après un trou catastrophe, c’est capital au golf, et dans la mesure où sur pratiquement toutes les parties, il y a forcément un moment où le golfeur est confronté à un score pénalisant.
Même les meilleurs joueurs du monde, dans la meilleure partie, sont confrontés à cette difficulté, et le fait de la surmonter, leur permet justement de réussir des scores très convenables.
Au niveau amateur, bien souvent, quand on commet un triple bogey ou pire, on se dit trop souvent que la partie est finie, et que le score de la journée va être impacté.