Le monde du golf découvre un nouveau visage à l’occasion des Majeurs de golf, et depuis moins de douze mois. L’américain, Will Zalatoris, 25 ans, né à San Francisco en Californie, pro depuis la saison 2018, s’est particulièrement illustré au Masters 2021, terminant second derrière le japonais Hideki Matsuyama. Depuis, il vient à nouveau de capter l’attention médiatique, en terminant deux fois consécutivement second de deux autres majeurs en 2022 : L’US PGA Championship à Tulsa, et l’US Open disputé à Brookline. Sourire Californien, tempérament texan, Zalatoris donne l’impression de sortir de nulle part, tant il a éclos soudainement au plus haut niveau. Ami de longue date de Jordan Spieth, son éclosion en majeur ne doit pourtant rien au hasard. Sur le PGA Tour, il est tout simplement le meilleur pour les approches vers les greens (jeu de fers), et second en strokes gained du tee au green…
Will Zalatoris : Un nouveau swing phénoménal sur le PGA Tour
Pour beaucoup d’observateurs américains, Will Zalatoris est bien le meilleur joueur de fers du moment sur le circuit professionnel.
Le monde du golf l’a découvert en avril 2021 à l’occasion du Masters d’Augusta où il avait pris la seconde place surprise, et alors qu’il n’était même pas encore membre à temps complet sur le PGA Tour !