Dernier majeur de la saison 2022, The Open à St. Andrews va être le théâtre de plusieurs débats cruciaux pour l’avenir du golf alors que Tiger Woods se prépare assidument, et dans l’optique de remporter un 16eme majeur en carrière. En marge du tournoi, nombreux observateurs s’interrogent pour savoir si cela ne sera pas la dernière apparition du Tigre sur un tournoi de golf professionnel ? Woods pourrait-il annoncer son retrait définitif au soir du British Open ? Comme souvent, toutes les hypothèses et supputations sont sur la table, quand il s’agit du meilleur golfeur des trente dernières années.
Woods est à St. Andrews pour le dernier majeur de golf en 2022
Depuis le week-end précédent le tournoi, l’américain de 46 ans est très suivi pour son retour à la compétition. Il se dit lui-même dans la dernière ligne droite de sa carrière, et dans l’optique d’atteindre son seul et véritable objectif : Se rapprocher de la légende Jack Nicklaus avec 18 victoires dans les majeurs.
Woods à St. Andrews pour tenter de gagner un British Open, c’est déjà un première bonne nouvelle alors que le majeur ne reviendra pas dans « la maison du golf », avant 2026 au mieux…et logiquement en 2027 (tous les 5 ans).