Vainqueur de la précédente édition, en 2021, l’anglais Alfie Plant revient sur le Golf International de Pont-Royal avec l’ambition de défendre son titre, et par la même occasion, d’obtenir une troisième victoire sur le sol français, où il se montre décidément particulièrement à l’aise.
Préambule éditorial
Cet article ne rentre pas dans l’abonnement de nos membres. Simplement, nous avons considéré que cette information méritait d’être relayée par notre média indépendant, dont la ligne éditoriale est toujours l’indépendance, l’authenticité, l’unicité, et l’utilité.
Ce sujet ne pouvait pas correspondre à notre ligne éditoriale, mais pouvait faire l’objet d’une simple brève.
Les lignes qui suivent ne font pas l’objet d’une rémunération ou d’un partenariat. C’est simplement un sujet offert aux lecteurs.
Rappelons simplement que l’information payante permet de vérifier des sources, de faire un travail d’enquête plus approfondi, d’être indépendant d’un donneur d’ordre, de fournir une information plus détaillée, et plus développée.
Pour l’information payante, le lecteur est le client. A l’inverse, pour l’information gratuite, chez une majorité de médias, c’est le lecteur qui est le produit vendu à un tiers.
Pour lire nos articles, parcourir nos vidéos, ou écouter nos podcasts 100% originaux, merci de vous abonner à partir de seulement 1 euro le premier mois…
Alfie Plant en quête d’un triplé à Pont-Royal
Depuis sa victoire au Hopps Open de Provence l’an passé, l’anglais a doublé son capital victoire sur le Challenge Tour, l’antichambre du DP World Tour, par une nouvelle victoire, mais cette fois à l’occasion du Blot Open de Bretagne, disputé sur le parcours de Pléneuf.
“C’est super d’être de retour ici”, a-t-il déclaré. “La victoire de l’année dernière a été énorme et j’aime clairement jouer en France. C’était spécial d’obtenir ma deuxième victoire dans ce pays au début de cette saison, et j’espère pouvoir obtenir ma troisième victoire cette semaine.”
Avant d’ajouter “J’ai eu une préparation terrible avant cet événement l’année dernière parce que c’était ma 14e semaine consécutive de jeu sur le parcours. J’étais arrivé épuisé. Je n’avais pu jouer que neuf trous avant le tournoi et la victoire a été clairement une belle surprise. Je pense que j’ai joué sans aucune pression, et j’ai essayé de profiter de la semaine”
Le joueur de 30 ans, monté de l’Euro Pro Tour en 2019, occupe actuellement la 34e position du classement Road to Mallorca, et cherche à entrer dans le top 20 alors qu’il ne reste plus que 4 tournois au calendrier du Challenge Tour, dans le but de monter encore d’une division, et rejoindre le DP World Tour.
“L’année dernière a été mon année la plus complète sur le Challenge Tour. C’était formidable de remporter une victoire et de prouver que je peux me mettre en lice pour une partie finale lors d’un dernier tour”, a-t-il déclaré.
“Je me sens plus confiant cette année. Je vais baisser la tête et me concentrer sur mon entrée dans ce top-20, parce que la compétition est si forte que n’importe qui peut gagner n’importe quelle semaine.
” Il me reste trois événements avant la grande finale du Rolex Challenge Tour, donc je pense que j’ai besoin de quelques places dans les cinq premiers et d’une solide performance dans la grande finale. Je fais quelque chose que j’aime et je voyage à travers le monde, alors parfois j’ai besoin de prendre du recul et d’en profiter aussi.
Plant sera rejoint en France par Daniel Hillier, le récent vainqueur du Swiss Challenge disputé la semaine dernière, ainsi que le numéro deux à la Road to Mallorca, Freddy Schott qui feront offices de favoris.
Le premier tour commencera à 8h10 jeudi. Alfie Plant sera aux côtés de Hillier, et du Français Grégory Bourdy, prévu pour le départ de 13h00.