Dans ce sujet, on vous propose d’explorer les quatre derniers trous du Golf du Lubéron, situé à Pierrevert. Les trous 15, 16, 17 et 18 constituent ensemble un des finish les plus délicats que l’on puisse trouver sur un parcours de golf, et surtout à la fin d’une partie sur un parcours vallonné. Des repères jaunes, le parcours obtient un slope pourtant modéré de 134 quand en moyenne le slope d’un golf 18 trous en France est autour de 128. Les quatre derniers trous contribuent à faire du Golf du Lubéron un challenge technique, physique et mental.
Etes-vous prêt pour le test de votre jeu au golf du Lubéron ?
Pour les hommes, des repères jaunes, le golf du Lubéron représente une longueur de 5251 mètres qu’il faut toutefois relativiser avec les fortes pentes montantes ou descendantes que l’on peut trouver, et dès le premier trou.
Si on devait d’ailleurs se remémorer un seul trou concernant ce parcours au cœur de la région Provence Alpes Côte d’Azur, ce serait bien le premier trou qui plonge vers une improbable fracture du terrain, un ravin, que vous ne verrez sans doute nulle part ailleurs.
Le Golf du Lubéron est assez représentatif des parcours hexagonaux un peu hors normes qui épousent complètement leur environnement, et loin de la définition exacte d’un links ou d’un parcours autoroute américain.