Partout en France, de nombreux golfs organisent tout au long de l’année diverses remises de prix pour des compétitions de clubs, jusqu’à des Grand Prix. Selon les occasions, c’est le moment de déboucher une ou plusieurs bouteilles de Champagne. Quelles sont justement les meilleures bouteilles ?
On fête le Champagne en France et partout dans le monde
Le saviez-vous ? On fête le Champagne, au moins une fois par an dans le monde ! C’est même le 4 octobre, et depuis 2009 à l’initiative d’un blogueur américain, idée depuis reprise et développée par l’Association Auboise de Promotion des Vins de Champagne.
Dans de nombreux pays, bars, restaurants, et même parcours de golf, des producteurs de Champagne célèbrent le « Champagne Day ».
Quelques semaines plus tôt, fin août, bien avant de célébrer le Champagne, les dernières grappes étaient cueillies, les centres de pressurage achevaient leur œuvre, les fermentations en cours, c’était en fait la vendange champenoise qui s’achevait, et toujours selon un processus très précis et minutieux en 9 étapes.
Alors que les parcours de golf déploraient partout la sécheresse, quelques pluies au bon moment ont tout de même favorisé une bonne maturation du matériau brut, et laissent penser que 2022 sera un millésime solaire.