Au moment d’aborder ma troisième saison professionnelle, je vous propose d’entrer dans l’intimité de mon projet pour vivre avec moi, au plus près de l’action, les quatre mois qui vont être décisifs pour la suite de ma carrière. Avant d’entamer la deuxième partie de ma préparation hivernale, j’avais programmé pour cette semaine – du 12 au 14 décembre – un tournoi sur le Toro Winter Tour, un circuit de Pay and Play organisé en Andalousie, de novembre à février.
En plus de la stimulation de la compétition, j’espérais y trouver de bonnes conditions de jeu, sur les deux parcours très réputés du San Roque Golf Club, et aussi un peu de soleil.
Tout a été au rendez-vous… sauf le soleil. Il a même fait un temps moche, horrible, cauchemardesque !!! A ne pas mettre un Écossais dehors. Arrivé l’avant-veille du premier tour, j’avais décidé de faire ma reco sur le New Course, où étaient prévus les deux premiers tours du tournoi.
Une des difficultés de ce parcours est la longueur de ces quatre par-3. Entre 180 et 215 mètres, ils sont déjà difficiles à aborder en temps normal, mais avec des rafales de vent à 70km/h, atteindre le green est une épreuve, et faire le par je n’en parle même pas !