Quelques mois après l’arrivée du circuit LIV promu par l’Arabie Saoudite, et porté aux forceps par Greg Norman dans une grammaire hostile à l’égard du PGA Tour, et du DP World Tour, les conséquences sur le monde professionnel de golf continuent de s’afficher, et notamment la fragmentation des relations entre les joueurs. A l’occasion des fêtes de Noel, TaylorMade a la coutume de présenter un clip amusant, mettant en scène les membres les plus emblématiques de son staff, dont Tiger Woods et Rory McIlroy. Pour 2022, et pour la première fois, Dustin Johnson et Matthew Wolff sont absents de cette réunion habituellement bon enfant.
Un Noel 2022 sous le signe de la séparation entre PGA Tour et LIV
Ce n’est pas peu dire que l’apparition du LIV a bouleversé les usages établis entre les marques, les organisateurs du PGA Tour, et les principaux circuits de golf mondiaux.
Les marques sont même en porte à faux, et en cette fin d’année, elles ne sont toujours pas sorties d’une forme d’embarras, pour s’exprimer clairement pour ou contre le LIV.
Dans le cas de TaylorMade, une des plus importantes marques de matériel de golf au monde, comment se désolidariser de son partenaire majeur depuis plusieurs décennies, le PGA Tour ?