La nouvelle saison du PGA Tour va démarrer dans quelques heures, à Hawaii, à l’occasion du tournoi des Champions sponsorisé par Sentry. Après une année 2022 tumultueuse et l’arrivée rocambolesque du LIV, le circuit nord-américain entame sa révolution pour contrer la concurrence du circuit saoudien. Plusieurs changements notables devraient apporter une meilleure lisibilité, et finalement plus de spectacle pour les fans. Le circuit va battre tous ses précédents records de dotations financières.
Le PGA Tour fait sa révolution… financière
En octobre dernier, faisant suite à une réunion avec les joueurs les plus emblématiques du PGA Tour, dont Tiger Woods et Rory McIlroy, le circuit a décidé un certain nombre de changements à compter de la saison 2023.
Jay Monahan, commissaire du PGA Tour a confirmé l’organisation de ce que nous allons désormais appeler des tournois « élevés », à savoir des tournois dont les dotations vont être significativement augmentées, et avec une obligation de participation pour les meilleurs joueurs du circuit.
C’est effectivement ce qui est ressorti du dernier conciliabule entre les joueurs : « Ils ne s’affrontent pas assez souvent dans une année ! Cela doit être corrigé ! »
Le circuit LIV qui dispose de moins de rendez-vous dans son calendrier oblige par nature ses principaux joueurs à être toujours présents.