Pour beaucoup d’amateurs de golf, la perspective de se retrouver dans un bunker est rarement réjouissante. Il s’agit d’un obstacle placé sur le parcours dans le but de pénaliser le golfeur, et lui créer une difficulté supplémentaire. Toutefois, en bord de green, on peut aussi considérer que c’est un réceptacle qui va justement arrêter une balle, et l’empêcher de partir plus loin, trop loin. Si un amateur angoisse à l’idée de jouer dans un bunker, un autre pourra au contraire s’en réjouir, en admettant que c’est probablement un des types de coups les plus abordables. En réalité, la qualité du sable joue un rôle primordial dans ce que vous risquez de ressentir.
Une bonne expérience dans les bunkers du sud de la France
Cela fait deux parcours consécutifs joués en ce début d’année 2023, où en sortant, je me félicite de la qualité du sable dans les bunkers (Les golf de Grand-Avignon, et du Domaine de la Valdaine dans la Drôme).
Je n’ai pas nécessairement eu beaucoup de coups à jouer dans les bunkers, mais à chaque, fois, j’ai été surpris par la qualité du grain de sable, et justement parce qu’il permettait de bien travailler la balle, et tout simplement de faire traverser facilement le club de golf sous la balle.