Qu’on le veuille ou non, le portrait-robot du golfeur amateur francophone est entre 55 et 75 ans, et autour de 28-36 d’index. Si nous pouvons rêver devant les performances de l’américain Scottie Scheffler, tout juste vainqueur du Player’s Championship, c’est bien plus son compatriote, Steve Stricker, 56 ans, qui pourrait servir d’exemple à méditer pour de nombreux amateurs. L’actuel meilleur joueur sur le Champions Tour a justement une philosophie de son jeu de golf, bien à lui.
Steve Stricker, l’exemple de l’excellence au golf après 50 ans
Actuellement sur le PGA Champions Tour, leader de la saison régulière pour les gains avec plus de 500 000 dollars déjà encaissés, il domine ses pairs avec une moyenne de score éloquente de 66.7 coups.
Pour des amateurs qui jouent autour de 100 sur des parcours plus abordables, cela laisse songeur.
Comme au cours de sa carrière sur le PGA Tour avec les moins de 50 ans, Steve Stricker ne se distingue pas par sa capacité à frapper le plus loin possible au drive.
Il culmine tout de même à 261 mètres de moyenne sur le Champions Tour. C’est pourtant sa capacité à toucher les fairways dans plus de 90% des cas qui mérite notre attention, une statistique très au-dessus de ce que l’on peut trouver actuellement sur le PGA Tour.
Bonjour Laurent,
Je recherche un article (de mémoire il y avait 3 parties) sur le swing que vous aviez réalisé dehors à l’aide d’accessoires dont un grand cercle dans lequel un joueur peut se mettre et un tapis si je me souviens bien et le pro était habillé en rouge et la région était peut-être Aix les bains (?) Et il y avait des vidéos.
Merci d’avance.
Claude Sester (abonné)
Bonjour Claude, il s’agit de la série avec François Gillot sur le plan de swing. Ils sont dans la section : https://mygolfmedia.com/debuter/les-conseils-pour-debuter/
les 3 axes du plan de swing
les ajustements du plan de swing
Corrections d’un plan de swing
bonne journée,
Je viens de revisionner ces 4 vidéos pour mon plus grand bénéfice. Merci à Claude pour ce rappel.