Le golfeur espagnol Sergio Garcia est un trublion du golf mondial depuis plus de 20 ans. De grand espoir, à challenger de Tiger Woods, jusqu’à être le vilain canard par son attitude trop souvent hors limite, il reste un formidable exemple pour la qualité de son swing. A 43 ans, il reste un des meilleurs pour la distance au drive, et en même temps la précision matérialisée par sa capacité à toucher des fairways. Vainqueur du Masters à Augusta en 2017, son plus grand accomplissement à ce jour, c’était justement la qualité de son driving qui lui avait ouvert la possibilité de revêtir la célèbre veste verte. Comme de nombreux golfeurs professionnels, il lui arrive de jouer des Pro-Am, et de conseiller des amateurs. Le mouvement qu’il voit le plus souvent : Un par-dessus au niveau des épaules !
Le « par-dessus », le mouvement le plus critique pour les golfeurs amateurs, et les débutants
Ce fameux mouvement de « par-dessus » des épaules est bien connu par les golfeurs amateurs, pour autant la mise en place de la solution n’est pas toujours si évidente.
Beaucoup de golfeurs ou de golfeuses à un niveau amateur ne sont pas nécessairement très sportifs ou très à l’aise avec leur corps, et les rotations exigées par le swing de golf.