Alors qu’il quittait le green du 18ème trou du Los Angeles Country Club, Rory McIlroy était encadré par deux policiers. Son regard fixé sur le sol, il marchait en direction de la tente de scoring, passant devant le club-house blanc d’un étage et une rangée de roses. Une fois à l’intérieur de cet espace réservé, il exprima discrètement son désarroi et sa déception en tordant légèrement la tête et en pinçant les lèvres.
Battu par Wyndham Clark, McIlroy termine second pour la troisième fois depuis le Masters 2022
Derrière lui, suivaient son caddie, Harry Diamond, et son agent de longue date, Sean O’Flaherty. La procession avait une allure funèbre. McIlroy entra pour signer sa carte de score et regarder le leader, Wyndham Clark, jouer le dernier trou. Un spectacle de pure émotion que quelques dizaines de curieux regardaient en silence à travers les portes en plastique transparent.
La conclusion de l’U.S. Open était pourtant prévisible. Clark, 29 ans, n’avait remporté qu’une seule victoire auparavant sur le PGA TOUR, mais a joué ce dimanche comme quelqu’un d’imperturbable face à la pression. Il a fait ce que l’U.S. Open exige, enchaînant les pars, sans exception pour le dernier trou. Il a montré le genre de ténacité que l’on attendait des stars qui n’ont pas pu le rattraper.